Born To Kill
Born To Kill
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
kisoft
kisoft
Client de la taverrne
Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : dans mon café
https://www.youtube.com/channel/UCVeUXYmq58cQisE--qZgeuw?view_as

Monter dans le top avec sa production, explications (raideur - mineur) Empty Monter dans le top avec sa production, explications (raideur - mineur)

Sam 6 Jan - 8:03
Hello, je vais vous faire une série de guide sur différent sujet!  Very Happy  Very Happy

C'est partis pour le premier!

Tout d’abord, entre les raideur et les mineur, les chiffres restent les même, sauf les lvl max.

Un mineur va plus s'occuper de monter ses mines et fera gaffe à produire toujours plus que nécessaire et se constituer une flotte et/ou une défense approprié à sa survie.  Embarassed

Le raideur aura ses mines uniquement pour compenser, un vrais raideur s'approvisionne surtout grâce à ses voisins qui malheureusement disparaissent quand ont les cognes :/ Twisted Evil  Evil or Very Mad  Twisted Evil
(foutu téléportation).

NUMBER ONE : LES CHIFFRES  Neutral

Alors, vous montez vos mines et vous vous dites, tient, je produit pas énormément de cristal ou deut? Surprised, ou alors vous vous demandez pourquoi vous tombez dans le classement petit à petit? OH MY GOD!

Le fais est la : chaqu'un à sa stratégie pour monter ses mines baser sur des ratio et des profits, vous, étant random, vous n'avez pas le bon feeling pour espérer monter dans le top vu que vos mines ne vont pas suivre.

Le but étant de produire toujours plus, sans devoir attendre deux jours pour construire 1 lvl et pouvoir échanger régulièrement ses ressources.

Pour rappel : 1000 unités = 1 point Surprised
tu vend 1000 deut à un taux de 2/1.5/1 tu va doubler le nombre de point. Surprised  Surprised

vous comprenez vite que les échanges sont très profitable, autant dans le développement que dans le team-play.

Je vous conseille donc de vendre régulièrement, même en petite quantité vos ressources de trop SANS VOUS TROMPER!
Vendez pas votre métal si deux heures après tu finis une mine et que WHY NOT j'ai plus de métal ><.

Donc, vous devrez respecter un planning de développement de vos mines qui est la suivante :

exemple : 21/20/18, gardez en tête que nous nous occupons de la différence de niveau, donc pour 5 lvl de métal vous aurez 4 cristal et 2 deut.
Si vous respectez ce planning sur toutes vos planètes vous allez monter dans le top comme jamais!

ATTENTION, c'est pas fini loin de la! eh oui, il suffit pas de monter à l'arrache, vous allez devoir faire preuve de notoriété envers votre production.

La mine de métal : à monter si votre deut produit correctement et que vous n'avez pas de recherche trop coûteuse en deutérium de planifié.
La mine de deutérium : primera si vous êtes deutier, qu'importe votre production de base et vos recherches en cours, rappelez-vous, vous gagnez beaucoup plus de point grâce à l'échange!
La mine de cristal : sera la dernière du lvl actuel à monter, très coûteuse en ressource et demandera de faire des échanges à moyen-haut lvl pour les monter.

Pour faire simple, vous montez métal puis deutérium et enfin cristal.
Si votre deutérium est important pour faire une ou plusieurs recherches planifié ou encore si vous êtes deutier, vous ferez : deutérium, métal et enfin cristal.

NUMBER  TWO : TECHNOLOGIE PLASMA Suspect

Cette recherche augmente votre production de façon passive avec un ratio fixe cumulative ( cela s'additionne à chaque niveau monter).

l'augmentation est de : 1%/0,66%/0,33% par niveau, dit comme sa c'est pas terrible mais croyez-moi à la fin cela vaux un commandant ^^.

Cette technologie est souvent mal utiliser, la plupart "gâchent" leurs ressources à la montée alors qu'elle coûte chère à moyen lvl pour assez peux de différence.

Je vous conseille donc durant votre premier mois de jeux de ne pas dépasser le niveau 5 (plasma, pas pour tout de suite, attendez un peux bande de voyou).
à partir du deuxième mois vous pourrez le monter dans les lvl 7 voir 8 maximum et le troisième mois vous taperez dans le 10, il faut y aller au poil de Q prêt!

NUMBER THREE : L'ENERGIE Rolling Eyes


La, le morceau qu'on va traiter (fd*) est très gros.

Alors, satellites? couche culotte? un peux? beaucoup? aucun?

Cela dépend en faite, vous pouvez considérer qu'à partir de 30 unités par satellites, vous pouvez économiser vos lvl de centrale qui vont vous coûter 6 mines pour une série de 1 lvl de chaque, les satellites seront plus rentable à court, moyen et long terme...

En dessous vous n'aurez pas le choix : monter votre recherche énergie vers le lvl 10-12 voir + et taper dans la centrale à fusion + centrale électrique... la recherche énergie augmente la production des centrale à fusion, qui eux, consomment du deutérium et fournis de l'énergie en échange.

Pour le reste, à partir de la centrale lvl 20, oubliez la immédiatement et faites vous des satellites...

Il ne faut pas avoir peur des raides, vous n'en aurez pas besoin de 50 par mine et utiliser des centrales de fusion vous ferons perdre trop de deutérium dès le bas lvl.

Ce que je peux vous conseiller, c'est qu'à chaque fois que vous montez votre série de mine de 1 lvl, vous augmentez votre défense de 20%!

Le ratio vous permettra de garder une défense raisonnable pour protéger vos satellites, oubliez pas que vous économisez à mort du cristal et du métal, il faudrait en refaire beaucoup de fois pour être en perte fasse aux centrales solaire.

TRUC EN + : lorsque vos mines approchent du lvl 20, tapez le robot lvl 10, c'est long mais cela vous fera économiser du temps au final!


Dernière édition par kisoft le Ven 9 Fév - 18:32, édité 1 fois
avatar
Jimbo
Client de la taverrne
Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2018

Monter dans le top avec sa production, explications (raideur - mineur) Empty Re: Monter dans le top avec sa production, explications (raideur - mineur)

Sam 6 Jan - 21:21
Merci pour ce tuto Kisoft. Je digère tout ça et reviendrai si j'ai des questions.
En ce qui me concerne j'aimerais un tuto sur "queel stratégie de placement des colonies" et "à partir de combien de case peut-on considérer une coloie viable" et "quellqe colonie doit etre en 15 plutôt qu'en 1 et vice versa". Bref un tuto "colonie expansion".
Ma demande est peut-être triviale pour vous mais bon...

Merci
Jimbo
R-One
R-One
Admin
Messages : 36
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : BZH
https://btk-zibal.forumactif.com

Monter dans le top avec sa production, explications (raideur - mineur) Empty Re: Monter dans le top avec sa production, explications (raideur - mineur)

Dim 7 Jan - 7:53
Jimbo, je te conseil d'ouvrir un post pour poser ta question après, pour te répondre, tout dépend de ta stratégie et objectifs (mineur, raider)
Contenu sponsorisé

Monter dans le top avec sa production, explications (raideur - mineur) Empty Re: Monter dans le top avec sa production, explications (raideur - mineur)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum